Covid-19 : vaccination obligatoire et extension du pass sanitaire

Lors de son allocution télévisée du 12 juillet 2021, le Président de la République a fait plusieurs annonces relatives à l’évolution des mesures sanitaires liées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

- Vaccination obligatoire pour toutes les personnes au contact de personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles).

- Tests PCR payants dès cet automne

- Extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public

  • À compter du 21 juillet, le pass sanitaire sera rendu obligatoire pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, à savoir les cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées, stades, discothèques, centres commerciaux, zoos, festivals ou encore les parcs d'attractions.

  • À compter de début août, le pass sanitaire deviendra également nécéssaire dans les cafés, restaurants, bars, les centres commerciaux, ainsi que dans les transports comme les trains et les avions. Seront également concernés les établissements médico-sociaux, les hôpitaux ainsi que les maisons de retraite.

Malgré l'extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public, les gestes barrières et le port du masque restent en vigueur. Nous continuons à vous proposer des masques 3 plis medicaux jetables de type II sur notre boutique en ligne.

https://www.mairiexpertactu.fr/boutique/juridique-hygiene-et-sante/110-masques-3-plis-medicaux-jetables-en14683-type-ii-r-3770017244014.html

Source :

Site du gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


1 vue