Lutte contre les cyberattaques : 60 millions d’euros alloués aux collectivités

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021

De manière à améliorer la lutte contre les attaques informatiques qui se multiplient ces derniers temps, le Gouvernement mobilise 1 milliard d’euros, dont 60 millions pour les collectivités territoriales.


Considérées comme particulièrement vulnérables à ce type d’attaques, les collectivités de toutes tailles pourront ainsi bénéficier d’audits de sécurité intégralement pris en charge par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Ces audits auront pour but de leur faire prendre conscience de leur niveau réel de sécurité pour ensuite définir un plan d’action.

Par suite, l’ANSSI subventionnera en partie les travaux de mise à niveau, avec des montants forfaitaires définis par taille de collectivité.

L’agence va enfin créer un numéro d’urgence pour apporter une assistance aux administrations victimes de cyberattaques.

Source :

Dossier de presse – Cybersécurité, faire face à la menace

Notre livret pratique de la cybersécurité présente les principes des cyberattaques les plus répandues ainsi que les principales mesures de sécurité. Retrouvez-le dans notre e-boutique https://www.mairiexpertactu.fr/boutique/livrets-pratiques/143-cybersecurite-livret-maj.html

6 vues