Découvrez notre newsletter juridique avec 2 mois offerts !




Profitez de 2 mois offerts la première année, pour tout abonnement à la Newsletter avant le 31 mai 2022.


Découvrez la Newsletter du droit des collectivités territoriales, la plus consultée. Il s’agit du rendez-vous juridique que nous vous proposons deux fois par semaine, le mardi et le jeudi. Nos juristes décryptent l’actualité juridique pour vous, et ce chaque matin, pour des newsletters riches en actualités.


En bonus, accédez à des modèles d’actes qui peuvent vous servir au quotidien.


Tout savoir sur la Newsletter juridique :


Que comporte la Newsletter juridique de Pédagofiche ?


Les actualités sont regroupées autour de thématiques. Elle contient 2 top informations sélectionnées par l’équipe juridique. Chaque article comporte un titre court, une image, le début de l’introduction de l’article, ainsi que le lien vers l’article complet pour le lire en entier. Vous aurez même accès à la pièce jointe qui mène au texte officiel (loi, décrets, arrêtés, etc.). Il peut également s’agir de Guides pratiques ou de conseils pour vous aider.


En bonus, vous pourrez télécharger des modèles d’actes directement en quelques clics seulement, en format Word. Voici quelques exemples de modèles à personnaliser et à réutiliser dans le cadre de vos démarches administratives, qui ont déjà fait partie de la newsletter :


- Modèle de délibération relative à la contribution au FACECO afin d’apporter un soutien au peuple ukrainien,

- Modèle de délibération supprimant un poste d’adjoint devenu vacant,

- Modèle d’arrêté portant revalorisation de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) attribuée aux secrétaires de mairie des communes de moins de 2 000 habitants,

- Et bien d’autres encore, …


Quelles sont les thématiques abordées ?


Découvrez l'actualité juridique décryptée par nos juristes :


· Actualités

· Jurisprudences

· Textes officiels (décrets, arrêtés, etc.)

· Réponses ministérielles

· Dossiers juridiques

· Brèves


Couvrant les thématiques qui concernent les communes et collectivités territoriales dont :


· FPT

· Communes et intercommunalités

· État civil

· Funéraire : gestion du cimetière, concessions abandonnées, opérations funéraires

· Protection des données, RGPD

· Vie scolaire

· Commande publique : marchés publics, délégations de service public

· Finances et budget

· Gestion foncière : cessions, acquisitions, droit de préemption, baux

· Environnement : affichage et publicités

· Animaux : chiens et chats errants, chiens dangereux,

· Urbanisme : permis de construire, déclarations préalables, certificat d’urbanisme

· etc.


Pourquoi s’abonner à la newsletter ?


Seuls les abonnés ont accès à l'intégralité des contenus de la newsletter, l'abonnement est nécessaire.


Elle est le meilleur moyen de découvrir, en quelques clics seulement, les dernières actualités juridiques sans être obligé de décrypter soi-même les textes officiels du gouvernement. Nous sélectionnons les actualités, nous les analysons et nous les expliquons. Cela vous permet de toujours connaître les procédures à suivre, les nouvelles décisions prises. Vous ne manquerez ainsi aucune information importante.


Dans les dossiers juridiques, nous vous apportons également des précisions pour que vous puissiez mieux comprendre les nouvelles lois, comme la loi 3DS, ainsi que l’entrée en vigueur de nouvelles réformes.


Est-elle adaptée pour moi ?


La newsletter s’adresse à tous les élus et agents du service public. Nous abordons l’ensemble des sujets qui concernent les communes et intercommunalités.


Comment se passe mon inscription à la Newsletter ?


Notre service commercial valide votre inscription, puis votre adresse e-mail est insérée dans notre base de données, en vue de recevoir votre newsletter.


Afin de vous permettre de découvrir en exclusivité nos produits et services, nous partageons en début et bas de page notre sélection du jour. Ainsi, vous connaîtrez en temps réel nos promotions, offres du moment et nouveaux produits et/ou services.


Qui est l’auteur de cette Newsletter ?


Cette Newsletter comporte plusieurs auteurs, chaque rédacteur juridique rédigeant les textes relatifs à son domaine de spécialité.


Voici nos juristes experts, que vous pouvez également contacter pour des conseils dans leur domaine de prédilection :


• Émilie Audigié, rédactrice en chef et spécialiste en droit public

• Alexandra Comte, spécialiste en droit de la commande publique

• Estelle Guérin, spécialiste en droit public

• Théophile Martin, spécialiste en droit de l’urbanisme et de l’environnement

• Béatrice Merlo, spécialiste en droit public

• Lucie Lecornet, spécialiste en droit public

• Julien Pic, spécialiste en ressources humaines


Émilie Audigié, rédactrice en chef, supervise sa réalisation, en vérifiant les informations et en priorisant les thématiques. Elle sélectionne aussi les deux top informations.


Estelle, notre assistante d’édition réunit les articles par thématique, sélectionne des images pertinentes, et les insère dans un logiciel dédié. Du codage informatique, quelques manipulations et la newsletter est envoyée à tous nos abonnés !


Le tout numérique : un geste pour la planète !


Bien sûr, une information dématérialisée permet d’économiser du papier, et cela est bon pour la planète !


Pour plus de renseignements, contactez-nous !


Quels sont les délais d’inscription ?


L’inscription est très rapide, en un appel, notre commercial valide votre demande. Puis, nous vous envoyons la prochaine newsletter, mardi prochain ou jeudi prochain si vous vous êtes inscrit mercredi.


Quels produits ou services peuvent compléter la Newsletter ?


- Des questions sur diverses thématiques juridiques ? Dans le cadre de notre service Legal information, nos juristes, aussi auteurs des articles de la newsletter, répondent à vos questions.


Qui contacter pour des renseignements ou un devis ?


Contactez notre service commercial :


04 73 60 46 85

E-mail : commercial@mairiexpert.fr



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