top of page

Dans l’univers du budget, l’étoile M57 évolue



Savez-vous quel est le point commun entre la nébuleuse annulaire de la Lyre et la nouvelle nomenclature des collectivités ?


La réponse à cette petite devinette est très simple.


Elles se nomment toutes deux M57.


M57 est une nébuleuse planétaire, elle est la « relique d’une étoile en fin de vie dont les gaz expulsés il y a quelques milliers d’années nous apparaissent sous la forme d’un anneau remarquable. » comme le précise Stelvision.


Après ce petit détour dans l’espace, laissons notre télescope et revenons les pieds sur notre chère terre, et dans notre cher pays, la France.


Alors que la M. 14 est en fin de vie, une nouvelle nomenclature prend sa place. La M. 57 est LA nouvelle étoile dans l’univers comptable des collectivités.


Dans l’espace-temps, on peut dire qu’elle va devenir obligatoire au 1er janvier 2024 et ce en France. Son apparition dans toutes les communes est donc imminente.


Comme tout corps céleste, la M. 57 connaît des changements. En effet, la nouvelle nomenclature a évolué au 1er janvier 2023.


Mais comment faire pour que l’univers comptable n’ait jamais de secret pour vous ?


Pédagofiche vous accompagne pour être toujours en conformité avec les nouvelles évolutions.


Pour ce faire, nous avons créé un système d’abonnement sur 3 éditions à notre Guide de l’imputation des dépenses et des recettes communales et intercommunales M. 57.


Pourquoi s’abonner à un ouvrage ?


Tels des explorateurs dans l’univers de la comptabilité, les auteurs de l’ouvrage analysent chaque année les évolutions et vous proposent donc une nouvelle édition qui les prend en compte.


En vous abonnant, recevez tous les ans un livre actualisé.


Pré-commandez la 2ème édition de votre guide, pour le recevoir dès le mois d'avril 2023 et avoir ainsi les dernières actualités !


Ne perdez plus de temps, celui-ci est précieux.


Ensemble, partons à la conquête de la nomenclature M. 57 !


Besoin d’en savoir plus ?


Faites appel à nos astronautes, nos commerciaux sont à votre écoute



Source :

https://www.stelvision.com/astro/fiche-observation/m57-nebuleuse-annulaire-de-la-lyre/

74 vues
bottom of page