L'ouvrage M57 : Pourquoi commander plusieurs exemplaires ?

Dernière mise à jour : 25 juil.



Guide de l’imputation des dépenses et des recettes communales et intercommunales :


Pourquoi commander plusieurs exemplaires ?


La comptabilité est un langage complexe, il est donc important que tous les acteurs qui participent à l’élaboration du budget parlent la même langue.


Pour uniformiser ce langage il est nécessaire de s’appuyer sur des sources communes. Opter pour le guide de l’imputation des dépenses et des recettes communales et intercommunales M57 réalisé par M. Baudot et M. Fichot est un excellent moyen pour réussir cette uniformisation du langage comptable. Près de 3 000 mots-clés sont répertoriés, du langage courant et comptable.


L’auteur de l’ouvrage, M. Baudot, vous donne ses conseils dans une interview exclusive :

« Je pense qu’il peut être très utile de disposer de l’outil Lexicompta de manière partagée. Il existe en version en ligne ou papier. Un que conserverait le responsable des services financiers, un autre pour le comptable public et un dernier que conserveraient les gestionnaires territoriaux.


Lexicompta peut aussi apporter une aide précieuse à la compréhension pour des personnes non-initiées. Si tous les partenaires travaillent avec le même outil cela facilite le travail. »


Le fait de disposer de plusieurs exemplaires vous permettra à vous, mais aussi à l’ensemble des services de travailler à partir d’une base documentaire unique.


Pour commander plusieurs exemplaires :


https://www.mairiexpertactu.fr/boutique/juridique-librairie/170-guide-de-l-imputation-des-depenses-et-des-recettes-communales-et-intercommunales-ouvrage.html

723 vues